Astuces : pour des cheveux en bonne santé

 

Une belle matière, c’est l’expression que les coiffeurs ne cessent de répéter lorsqu’ils sont questionnés. Résultat, pour assurer de ce côté-là mieux vaut connaître le b.a.-ba pour des cheveux en bonne santé.

Par Valérie Nahmias

Cheveux éclatants de beauté
De beaux cheveux, c’est d’abord un cuir chevelu sain. L’élimination des toxines et la circulation sanguine sont deux facteurs clés. Buvez beaucoup d’eau, faites de l’exercice et massez votre cuir chevelu avec une ampoule de soin intensif, ou à sec, la pulpe des doigts bien à plat.

Faut-il masser son cuir chevelu à chaque shampoing ?
Le massage, associé aux formules irritantes des shampoings, favorise l’irritation et la sécrétion de sébum du cuir chevelu. N’en abusez donc pas. Préférez le massage sur cheveux secs, qui relance l’irrigation sanguine et procure un bien-être immédiat.

Le vinaigre de figues de barbarie : un remède souverain
Connaissez-vous les figues de Barbarie ? Qualité unique dans le monde végétal, ces fruits rouges pleins d'épines n'absorbent pas la pollution. Avec ses fruits, on fabrique un vinaigre très doux. Ajoutez quelques gouttes de ce vinaigre à l’eau de rinçage de votre chevelure pour la garder brillante et saine.

En été, on se lave les cheveux tous les jours ?
S’ils sont épais, contentez-vous de les rincer après la plage ou la piscine, en appliquant un après-shampoing ou un masque pour les hydrater.
S’ils sont fins, vous pouvez les laver chaque jour mais avec un shampoing très doux. Un seul suffi

 

 Astuces en fonction de ma nature de cheveux 

 

Le miroir
Brillante et souple, sèche et terne, cassante ou grasse… Votre état de fatigue se reflète dans votre chevelure. Traitez-la comme votre peau. Massez votre cuir chevelu, appliquez des crèmes de jour, des masques et des sérums, avalez des compléments alimentaires, faites couper les pointes régulièrement.

Cheveux raplapla, je fais quoi ?
L’hiver est catastrophique pour la tenue des cheveux. Mous, raplapla et sans énergie, ils subissent une baisse de tonus proportionnelle à celle du thermomètre. Pour répondre à l’offensive d’un vent qui décoiffe et d’un froid qui dessèche la fibre capillaire, nourrissez-les d’un masque après chaque shampoing.

Du volume !
Chez le coiffeur : trichez avec un dégradé mi-long. Réalisée à sec, cette coupe permet de mieux juger des volumes. À la maison : ajoutez un demi-verre de bière blanche à la dernière eau de rinçage, c’est idéal pour faire gonfler les cheveux. Enfin, les cheveux presque secs, décollez les racines avec une mousse volumatrice.

Pellicules : le secret pour les évincer Elles sont souvent dues au stress ou à une mauvaise utilisation du shampoing. Ne frictionnez pas votre cuir chevelu jusqu'à l’irriter. Vous pouvez le masser, avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de géranium, astringentes, ou de vinaigre de cidre. Mais surtout, rincez bien votre shampoing et pensez à vous relaxer.

Cheveux crépus
Paradoxe : s'ils sont plus épais que les autres, ils sont presque plus fragiles, car ils cassent plus vite. Le remède ? Le beurre de karité et de l'huile de palme. Avant le        shampoing, sur cheveux secs. À laissez pauser entre 45 minutes et une nuit. Chaque matin, appliquez une très petite quantité d'huile sur les pointes pour les hydrater et donner de la brillance.

 

 

ASTUCES INFORMATIQUE WINDOWS

17/03/2016 19:06
  Vous êtes un radin ou simplement n’aimez pas dépenser un sou !   Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul, des applications et sites Web sont spécialement dédiés à ceux qui traquent  les bonnes affaires. Radins.com    accompagne les...
Objets: 1 - 1 Sur 46
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

TOUTS SAVOIR SUR LES DRONES

01/11/2014 16:45
                                                Le drone défibrillateur   Un drone, capable de transporter un défibrillateur à une vitesse de 100 km/h...
24/10/2014 18:34
                                                    les drones de plus en plus autonomes    Des drones qui s'orientent tout seuls comme...
<< 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>

 

BEAUTÉ A PETIT PRIX

14/10/2013 10:41
  Le matériel : 1 une pince à épiler qu’on désinfectera à l’alcool ou autre antiseptique avant toute utilisation 2 un coton, un crayon au khôl pour tracer la ligne que suivra l’épilation 3 éventuellement un glaçon. En effet, un glaçon passé sur le sourcil avant...
Objets: 1 - 1 Sur 1
 

  PARTENAIRE

 

 

 

 

Contact

MAC ASTUCE1 fana087@gmail.com